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    SYSTÈME PLUG-IN-HYBRID EV

    Vous avez des inquiétudes à l'idée de parcourir une longue distance en mode électrique ? L'OUTLANDER PHEV n'est pas un véhicule électrique ordinaire. En effet, proposant diverses solutions pour recharger la batterie dans les situations les plus variées, il vous offre la garantie de toujours vous mener à destination.

    Si vous l'utilisez au quotidien, il vous suffit de le recharger à l'aide du chargeur embarqué. Sa batterie sera entièrement chargée en 5 heures. Avec son autonomie de 52km, il vous permettra d'effectuer aisément la majorité de vos trajets quotidiens.

    Trois modes d'entraînement sont proposés afin de vous permettre d'économiser au maximum l'électricité en fonction des conditions d'utilisation. En ville, le véhicule est en mode 100% électrique, passant en mode hybride série si vous avez besoin de plus de puissance, par exemple pour gravir une côte ou accélérer rapidement, le moteur thermique produisant alors de l'électricité pour assister les moteurs électriques. Sur autoroute, le véhicule passe en mode hybride parallèle, le moteur thermique entraînant alors le véhicule avec l'assistance des moteurs électriques quand un surplus de puissance est nécessaire.

    Au-delà des trois modes d'entraînement, vous pouvez également recharger la batterie grâce au système de freinage régénérateur, que vous pouvez aisément contrôler à l'aide du levier de sélecteur et des palettes, ou en sélectionnant le "mode d'économie de la batterie". Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le chargeur rapide en option pour recharger la batterie en seulement 30 minutes (jusqu'à 80% de sa capacité) dans les installations de recharge commerciales. 

    Le système électrique hybride rechargeable a été développé sur la base des technologies électriques utilisées sur le i-MiEV en vue d'être adapté aux modèles de taille moyenne ou de plus grande taille, comme les SUV, qui nécessitent une autonomie supérieure. Les composants essentiels tels que la batterie et les moteurs sont monitorés en permanence. Le système contrôle le moteur, la transmission intégrale Twin Motor 4WD, le système de freinage régénérateur, la climatisation, etc. pour garantir confort, sécurité et sobriété.

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    3 MODES D'ENTRAÎNEMENT

    Afin de garantir confort et efficience, le Mitsubishi OUTLANDER PHEV sélectionne automatiquement l'un des trois modes d'entraînement en fonction des conditions d'utilisation et des conditions d'exploitation du véhicule.  

     

    Mode tout électrique: Puissance électrique uniquement.

    Deux moteurs électriques entraînent le véhicule à l'aide de l'électricité stockée dans la batterie, avec une consommation de carburant nulle et aucune émission de CO2. Ce mode d'entraînement est silencieux, propre et puissant, spécialement au démarrage et pour les accélérations rapides. Vitesse maximale: 120km/h

    Mode hybride série: Puissance électrique + assistance moteur.

    Deux moteurs électriques entraînent le véhicule à l'aide de l'électricité générée par le moteur thermique. Ce moteur produit de l'électricité quand le niveau de la batterie est faible afin d'offrir un surplus de puissance pour accélérer rapidement ou gravir une côte.  

    Mode hybride parallèle: Puissance moteur + assistance électrique.

    Le moteur thermique entraîne le véhicule à haute vitesse, par exemple sur autoroute, ou lorsque le niveau d'efficience du moteur est élevé, avec l'assistance des moteurs électriques quand un surplus de puissance est nécessaire.  

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    3 FAÇONS DE RECHARGER LA BATTERIE

    Afin de garantir que l'OUTLANDER PHEV ne tombe pas en panne d'électricité, trois modes de charge de la batterie sont proposés


     
     

    Charge Plug-in: Grâce au chargeur embarqué, il suffit de brancher le véhicule sur une prise domestique de 230V pour charger complètement la batterie en 5 heures (charge classique). Le chargeur rapide proposé en option permet de recharger la batterie en seulement 30 minutes (jusqu'à 80% de sa capacité) dans les installations de recharge commerciales (charge rapide).  

    Mode charge de la batterie: Dans ce mode, le moteur charge la batterie en continu même lorsque le véhicule est arrêté. Recharger la batterie à 80% prend environ 40 minutes (en fonction du niveau initial de la batterie) et 3 litres d'essence lorsque le véhicule est à l'arrêt (ralenti). Le conducteur peut sélectionner manuellement le "mode d'économie de la batterie" afin de préserver la puissance d'entraînement de la batterie.  

    Récupération de l'énergie au freinage: La batterie se recharge quand le conducteur relâche l'accélérateur ou enfonce la pédale de frein. 

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    CHARGE / CHARGE PLUG-IN

    Il suffit de relier l'OUTLANDER PHEV à une prise domestique pour charger la batterie d'entraînement.  

    CHARGE / CHARGE CLASSIQUE

    Pour une charge classique, vous pouvez recharger la batterie en 5 heures* environ avec le chargeur embarqué et le câble de charge.

    * Avec une alimentation électrique de 230V/10A. 6,5 heures avec une alimentation électrique de 230V/8A.  

    CHARGE / CHARGE RAPIDE

    À l'aide du chargeur rapide en option, la batterie peut être rechargée en seulement 30 minutes (jusqu'à 80% de sa capacité) dans les installations de recharge commerciales.  

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    CHARGE / CÂBLE DE CHARGE

    Câbles de charge avec isolation thermique, détecteur GROUND OPEN et jauge de sécurité. Modèle standard: 230V 5m. Des câbles 230V de 10m et 100V de 5m sont proposés en option.

    LOGO PHEV

    Le logo PHEV se situe à l'arrière du véhicule pour attirer le regard. Ce sigle symbolise la technologie évoluée du système électrique hybride rechargeable de l'OUTLANDER PHEV.

    SILENCE

    L'OUTLANDER PHEV est plus silencieux que jamais, bénéficiant d'un pare-brise plus épais et de verre insonorisant. De nouveaux balais d'essuie-glace plats permettent de réduire le bruit d'écoulement du vent. Et des matériaux insonorisants garnissent la plus grande partie du soubassement. Des matériaux insonorisants et isolants supplémentaires sont utilisés au niveau du compartiment moteur et des passages de roue notamment.

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    RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT - ZÉRO ÉMISSION DE CO2

    Vous vous souciez de l'environnement quand vous utilisez votre véhicule ? Vous pouvez oublier vos préoccupations. L'OUTLANDER PHEV ne consomme pas de carburant et n'émet aucune émission de CO2 en mode entièrement électrique. Désormais, vous pouvez profiter du plaisir de conduire en respectant l'environnement.  

    ECONOMIE – CONSOMMATION DE CARBURANT

    Savourez la remarquable sobriété que seuls des modèles hybrides rechargeables peuvent offrir. L'autonomie de 52km en mode entièrement électrique permet d'effectuer quasiment tous les trajets quotidiens.  

    COMMANDE MODE ECO

    En mode ECO, la climatisation adopte un fonctionnement faiblement énergivore et les accélérations sont modérées pour favoriser la sobriété.  

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    CHARGE / ATTENTION

    Charge classique. Rechargez la batterie en branchant simplement le câble de charge sur une prise. La charge s'arrête automatiquement quand la batterie est pleine.

    Attention: Pendant la charge, le câble puise en permanence la quantité de courant maximale indiquée par l'étiquette de la Control Box sur une période déterminée. Vous devez vous assurer que la prise murale et le réseau domestique répondent aux normes électriques les plus récentes ainsi qu'à la règlementation et sont compatibles avec les directives de sécurité. Si vous n'avez pas la certitude que la prise murale est adaptée, veuillez contacter un électricien qualifié, qui pourra s'assurer que votre réseau domestique répond aux normes électriques en vigueur. Directives générales:  

    Ne recharger qu'après avoir installé les équipements suivants:
    - Un circuit dédié pour les véhicules électriques
    - Un coupe-circuit à courant résiduel sur le tableau électrique et le circuit dédié
    - Une prise de courant imperméable

    Toujours effectuer la charge à l'aide du câble de charge standard et d'une prise de courant avec mise à la terre. Ne pas utiliser de transformateur/adaptateur ou de câble d'extension. Ne pas relier à une source électrique triphasée AC ou une source monophasée AC excédant 230V. Pour de plus amples informations, contactez votre concessionnaire/distributeur local Mitsubishi.

    Charge rapide  
    L'OUTLANDER PHEV peut être chargé à l'aide d'un chargeur rapide certifié CHAdeMO en un délai rapide (80% de la charge totale en environ 30min avec le modèle 50kW).

    Attention:
    Le chargeur rapide n'est pas livré avec le véhicule. Ne pas utiliser d'équipement de charge rapide qui n'est pas certifié par l'Association CHAdeMO*. L'Association CHAdeMO* a été créée en mars 2010 avec pour objectif la standardisation du protocole de rechargement CHAdeMO DC au niveau international et pour assurer la promotion de l'installation de chargeurs rapides pour les véhicules électriques. Parmi les membres de cette association figurent des constructeurs automobiles, comme Mitsubishi Motors, des fabricants de chargeurs rapides et des producteurs d'électricité.  

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    STYLE ÉPURÉ

    DESIGN AÉRODYNAMIQUE

    ROUES 

    Avec le design unique de ses optiques et de sa calandre ainsi que ses coloris, l'OUTLANDER PHEV se distingue des autres véhicules. Son style épuré et son apparence métallique soulignent son caractère technologique. Ses blocs optiques arrière combinent des LED avec des guides lumineux en acrylique, qui génèrent un design séduisant et élaboré. Ses jantes en alliage exclusives ont été usinées après colorisation, ce qui leur offre un look unique et lustré.  

    Le design aérodynamique de l'OUTLANDER PHEV répond à des standards extrêmement élevés. Grâce à une analyse de la dynamique des fluides assistée par ordinateur et à de nombreux essais en soufflerie, l'OUTLANDER PHEV parvient à allier des qualités aérodynamiques supérieures avec un design extérieur attractif. Ce design aérodynamique contribue énergiquement à l'abaissement de la consommation de carburant et des émissions de CO2, renforçant aussi la stabilité à haute vitesse.   

    Les jantes de 18" en alliage arborent des branches aux rebords nets et un revêtement renforçant leur élégance. Les bavettes arrière soulignent également le caractère de SUV.  

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    HAYON ÉLECTRIQUE

    TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE 

    BLOC OPTIQUE ARRIÈRE À LED

    Le hayon arrière peut être ouvert ou fermé automatiquement à l'aide d'une commande logée à proximité du siège conducteur.

    Grâce au toit ouvrant, vous pouvez pleinement profiter de la chaleur du soleil et de la fraîcheur du vent au volant de votre SUV. Pour la sécurité des occupants, ce toit ouvrant intègre également une fonction anti-pincement. 

    Les blocs optiques arrière à LED ont été étudiés pour rehausser la sécurité tout en renforçant le style.  

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    ANTIBROUILLARDS AVANT AVEC CERCLAGE ARGENT

    CONSOLE D'INSTRUMENTS

    SIÈGES

    Dotés d'un cerclage argent, les antibrouillards avant de l'OUTLANDER PHEV sont parfaitement intégrés dans la partie inférieure du bouclier, renforçant son caractère de SUV.  

    Savourez les longs trajets dans un habitacle luxueux. L'OUTLANDER PHEV dispose d'une console d'instruments et de panneaux de porte avant dotés d'une finition Crystal Fiber, d'une planche de bord à double cadran résolument moderne, d'un levier de sélecteur de type joystick et d'un écran haute définition WVGA de 7" pour le système de navigation et le HDD. La console d'instrument enveloppe visuellement le conducteur pour lui offrir une ergonomie optimale, sa surface souple renforçant le confort dans toutes les conditions d'utilisation.   

    Les sièges peuvent bénéficier d'une sellerie en cuir véritable avec surpiqûres argentées et coloris Black ou Off-White, offrant un style à la fois décontracté et sportif. Le siège conducteur bénéficie de réglages d'ajustement électriques. Les deux sièges avant disposent d'une fonction de chauffage et d'une poche aumônière au dos pour un agrément renforcé.   

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    INSERTS DÉCORATIFS 

    ESPACE, CONFORT ET RAFFINEMENT

    CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE

    Les inserts Crystal Fiber garnissant les portes avant et la boîte à gants contribuent à la finition haut de gamme.   

    L'OUTLANDER PHEV accueille dans un confort optimal cinq passagers tout en leur permettant d'emmener des bagages. La banquette arrière fractionnée 60/40 fait appel à un double mécanisme de basculement qui permet à l'utilisateur d'adapter aisément la configuration des sièges pour une meilleure flexibilité en fonction des besoins au niveau des passagers ou des bagages.  

    Le chauffage électrique fait appel à la pompe à eau électrique pour faire circuler l'eau chaude et ainsi chauffer l'habitacle même lorsque le moteur ne tourne pas, comme par exemple en mode entièrement électrique. Dans ce cas, le moteur ne produit aucune chaleur et reste parfaitement silencieux. Très pratique, la fonction de programmation vous permet d'activer le chauffage pour chauffer l'habitacle avant de démarrer..
    *Lorsque le véhicule est connecté au réseau électrique ou si le niveau de la batterie est suffisamment élevé.

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    CHAUFFAGE POUR LES SIÈGES CONDUCTEUR ET PASSAGER

    INDICATEUR DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

    BOUTON DE DÉMARRAGE  

    Le chauffage des sièges à deux positions (HI/LO) permet d'offrir une agréable chaleur aux occupants, de réduire l'utilisation du chauffage du véhicule et de contribuer à une utilisation plus efficiente en mode électrique, mais aussi d'abaisser la consommation de carburant.  

    Quel est le niveau d'efficience de votre conduite ? L'indicateur de consommation énergétique vous informe sur votre conduite en pointant l'aiguille vers les zones Power, Eco ou Charge.   

    Afin de permettre au conducteur de bien se rendre compte qu'il conduit un véhicule électrique, il dispose d'un bouton Power. Pour démarrer le système PHEV, il convient d'enfoncer la pédale de frein et d'appuyer sur le bouton Power. Sur la route, un dispositif de sécurité empêche le véhicule de s'éteindre si le bouton Power est enfoncé par inadvertance.  

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    S-AWC (SUPER ALL WHEEL CONTROL)  

     

    Le système de contrôle intégré garantit une motricité extraordinaire, une stabilité parfaite et un comportement à la fois intuitif et linéaire, même sur les terrains difficiles, en combinant de façon optimale le dispositif ASC (Active Stability and Traction Control), le système Twin Motor 4WD géré par voie électronique et la fonction AYC (Active Yaw Control).  

     
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    SYSTÈME ÉLECTRIQUE HYBRIDE RECHARGEABLE

    Le système électrique hybride rechargeable a été développé sur la base des technologies électriques utilisées sur l’i-MiEV en vue d'être adapté aux modèles de taille moyenne ou de plus grande taille, comme les SUV, qui nécessitent une autonomie supérieure. Les composants essentiels tels que la batterie et les moteurs sont monitorés en permanence. Le système contrôle le moteur, la transmission intégrale Twin Motor 4WD, le système de freinage régénérateur, la climatisation, etc. pour garantir confort, sécurité et sobriété.

    SYSTÈME DE SUPPORT À UNE CONDUITE ÉCONOMIQUE

    Appuyez sur le bouton "ECO mode" pour une utilisation moins énergivore des moteurs électriques, du moteur thermique, de la climatisation et de la transmission intégrale 4WD. Vous pouvez contrôler l'efficience de votre conduite grâce au "ECO score".

    PERFORMANCES ÉCONOMIQUES

    Savourez la remarquable sobriété et l'économie que seuls des modèles hybrides rechargeables peuvent offrir. Tout en affichant des émissions de CO2 nulles, l'autonomie de 52km en mode entièrement électrique permet d'effectuer quasiment tous les trajets quotidiens.

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    SCÉNARIO D'UTILISATION 1: PLEIN TEMPS À LA MAISON (JOURS DE LA SEMAINE)

    Voici le scénario d'utilisation pour un propriétaire restant à la maison chaque jour de la semaine. Le véhicule sera principalement utilisé pour les courses ou les activités des enfants. Ces trajets courts peuvent être réalisés en mode entièrement électrique.  

    Statistiques:
    Distance: Environ 30 km/jour (1.000 km/mois).

    Charge: À la maison tous les deux jours (de nuit).

    Utilisation économique en mode électrique et consommation minimale de carburant.

    Dans ce cas, la consommation de carburant sera nulle, n'entraînant aucun coût. En ce qui concerne le coût en électricité, le montant se situera entre 15 et 35 euros selon les tarifs de la compagnie de production d'électricité.

    SCÉNARIO D'UTILISATION 2: EMPLOYÉ (JOURS DE LA SEMAINE)

    Voici le scénario d'utilisation pour un employé qui utilisera son véhicule essentiellement pour se rendre au travail dans la ville proche durant les jours de la semaine, essentiellement en mode électrique.

    Statistiques:
    Distance: Environ 50 km/jour (1.000 km/mois).

    Charge: À la maison plusieurs fois par semaine (de nuit).

    Des charges plus fréquentes permettent d'augmenter le ratio d'utilisation en mode électrique et de réduire la consommation de carburant.

    Dans ce cas, vous pouvez réduire de 70% les frais en carburant et parcourir environ 62km/litre, ce qui représente un coût de 15 euros par mois. En ce qui concerne l'électricité, le coût sera aussi d'environ 15 euros. Le coût total mensuel est donc de 30 euros.

    SCÉNARIO D'UTILISATION 3: EMPLOYÉ (WEEK-ENDS)

    Voici le scénario d'utilisation pour un employé qui utilisera son véhicule essentiellement durant le week-end pour ses déplacements en famille et des trajets quotidiens occasionnels entre son domicile en périphérie et son bureau en ville.  

    Statistiques:
    Distance: Environ 80 km/jour (2.000 km/mois).
    Charge: Pas de charge.
    Le mode électrique et le mode d'économie de la batterie sont utilisés pour permettre de circuler en silence dans les quartiers résidentiels.

    Dans ce cas, vous pouvez réduire de 30% les frais en carburant et parcourir environ 27km/litre, ce qui représente un coût de 75 euros par mois. Comme l'utilisateur ne chargera pas le système sur le réseau domestique, le coût de l'électricité sera nul.

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    UTILISATION ÉLECTRIQUE – MODE D'ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE

    Les moteurs électriques entraînent le véhicule à l'aide de l'électricité stockée dans la batterie, avec une consommation de carburant nulle et aucune émission de CO2. Ce mode d'entraînement est silencieux, propre et puissant. Vitesse maximale: 120km/h.

    UTILISATION HYBRIDE – MODE HYBRIDE SÉRIE

    Les moteurs électriques entraînent le véhicule à l'aide de l'électricité générée par le moteur thermique. Ce moteur produit de l'électricité quand le niveau de la batterie est faible afin d'offrir un surplus de puissance pour accélérer rapidement ou gravir une côte.


    UTILISATION HYBRIDE – MODE HYBRIDE PARALLÈLE

    Le moteur thermique entraîne le véhicule à haute vitesse (sur autoroute ou lorsque le niveau d'efficience du moteur est élevé) avec l'assistance des moteurs électriques quand un surplus de puissance est nécessaire.                         

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    DIFFÉRENTES SOLUTIONS POUR RECHARGER

    Vous avez des inquiétudes à l'idée de parcourir une longue distance en mode électrique ? L'OUTLANDER PHEV n'est pas un véhicule électrique ordinaire. En effet, proposant diverses solutions pour recharger la batterie dans les situations les plus variées, il vous offre la garantie de toujours vous mener à destination.  

    Si vous l'utilisez au quotidien, il vous suffit de le recharger à l'aide du chargeur embarqué. Sa batterie sera entièrement chargée en 5 heures. Avec son autonomie de 52km, il vous permettra d'effectuer aisément la majorité de vos trajets quotidiens.

    Trois modes d'entraînement sont proposés afin de vous permettre d'économiser au maximum l'électricité en fonction des conditions d'utilisation. En ville, le véhicule est en mode 100% électrique, passant en mode hybride série si vous avez besoin de plus de puissance, par exemple pour gravir une côte ou accélérer rapidement, le moteur thermique produisant alors de l'électricité pour assister les moteurs électriques. Sur autoroute, le véhicule passe en mode hybride parallèle, le moteur thermique entraînant alors le véhicule avec l'assistance des moteurs électriques quand un surplus de puissance est nécessaire.

    Au-delà des trois modes d'entraînement, vous pouvez également recharger la batterie grâce au système de freinage régénérateur, que vous pouvez aisément contrôler à l'aide du levier de sélecteur et des palettes, ou en sélectionnant le "mode d'économie de la batterie". Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le chargeur rapide en option pour recharger la batterie en seulement 30 minutes (jusqu'à 80% de sa capacité) dans les installations de recharge commerciales.  

    MMCS (MITSUBISHI MULTI COMMUNICATION SYSTEM 

    Cet écran tactile central HD permet d'utiliser aisément le système de navigation, vous informant aussi clairement sur les performances économiques, indiquant par exemple la consommation énergétique et l'autonomie. Sur cet écran s'affichent aussi les images de la caméra de recul, ce qui s'avère très pratique lors des marches arrière.

    SYSTÈME DE NAVIGATION

    L'écran 7" WVGA à haute définition affiche des images en haute résolution et très claires en provenance du système MMCS. Les utilisateurs peuvent basculer entre les mémoires de navigation HDD et SD. Des fonctions d'affichage additionnelles du système PHEV fournissent des informations supplémentaires sur la conduite.  

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    DISPLAY AUDIO

    Le système audio se contrôle aisément à l'aide de l'écran tactile QVGA de 6,1". Cet écran permet aussi d'afficher les images de la caméra de recul.

    ROCKFORD FOSGATE ® PREMIUM SOUND SYSTEM

    Savourez l'extraordinaire qualité sonore de ce nouveau système audio développé en collaboration avec Rockford Corporation. Vous êtes entouré par neuf haut-parleurs garantissant un spectaculaire son DTS Neural Surround™.  

    PORT USB ET PRISES 12V

    Idéalement logés dans la console centrale de plancher, assurant un accès aisé lorsque le vide-poches est ouvert.

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    COMMANDES AU VOLANT

    Très pratiques, les commandes au volant permettant de contrôler aisément le système audio et le système de téléphone mains libres Bluetooth®.

    LES QUALITÉS D'UN SUV

    Contrairement aux véhicules électriques ou hybrides classiques, l'OUTLANDER PHEV possède toutes les qualités d'un SUV, avec notamment une cabine spacieuse, un espace de chargement généreux, diverses configurations de sièges et aussi un espace de rangement dédié au câble de charge sous le plancher de chargement. À vous les destinations inconnues !  

    CAPACITÉ DE CHARGEMENT

    La longueur de l'espace de chargement peut être augmentée en rabattant les assises et les dossiers de la seconde rangée de sièges afin de créer un plancher de chargement plat et profond, offrant un volume de chargement de 463 litres.

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    RANGEMENT PRATIQUE DU CÂBLE DE CHARGE

    Un espace intégré sous plancher permet de ranger idéalement le câble de charge.

    CONFIGURATION DES SIÈGES

    La banquette arrière fractionnée 60/40 fait appel à un double mécanisme de basculement qui permet à l'utilisateur d'adapter aisément la configuration des sièges pour une meilleure flexibilité en fonction des besoins au niveau des passagers ou des bagages. Lorsque les sièges de rang deux sont entièrement rabattus à plat, l'espace de chargement permet même à un adulte de s'y coucher.  

     
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    TWIN MOTOR 4WD AVEC ASSISTANCE MOTEUR 2.0 LITRES

    Le moteur quatre cylindres en ligne MIVEC de 2 litres de cylindrée développe une puissance généreuse de 89kW tout en demeurant dans une plage d'efficience optimale en faisant varier en continu le timing des soupapes d'admission en fonction du régime moteur. Contrairement aux moteurs traditionnels, celui-ci a pour vocation essentielle de produire de l'électricité en mode hybride série et de fournir un surplus de puissance en mode hybride parallèle. Par ailleurs, le niveau sonore d'échappement a été réduit et l'isolation sonore du compartiment moteur renforcée pour s'assurer que le véhicule demeure aussi silencieux qu'en mode entièrement électrique même lorsque le moteur thermique est utilisé.  

    CHARGER ET SAVE

    Le conducteur dispose de plusieurs solutions pour économiser de l'électricité. Naturellement, l'OUTLANDER PHEV réalise seul ces économies sans votre assistance. Mais vous pouvez aussi agir de façon active. Vous pouvez ainsi utiliser le mode de charge de la batterie pour permettre au moteur de recharger la batterie ou le mode d'économie de la batterie pour réduire la consommation énergétique de la batterie. 

    PDU AVANT & MCU ARRIÈRE

    Ces boîtiers de contrôle intelligents contribuent à rehausser l'efficience énergétique et à optimaliser la gestion du moteur avec un couple instantané maximal dépassant celui d'un moteur à essence de 3 litres de cylindrée.  

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    BATTERIE D'ENTRAÎNEMENT

    La batterie est logée sous le plancher afin de maximiser l'espace intérieur et d'abaisser le centre de gravité pour une sécurité et une agilité renforcées.  

    FREINAGE RÉGÉNÉRATEUR

    Lorsque le véhicule décélère, les moteurs électriques font office de générateurs, ce qui permet de produire de l'électricité pour charger la batterie d'entraînement. À l'aide du levier de sélecteur, la puissance du freinage régénérateur peut être ajustée sur trois niveaux distincts. Une palette de sélection au volant permet également de choisir l'un des six niveaux de régénération. 

    S-AWC (SUPER ALL WHEEL CONTROL)  

    Ce système de contrôle intégré garantit une motricité extraordinaire, une stabilité parfaite et un comportement à la fois intuitif et linéaire, même sur les terrains difficiles, en combinant de façon optimale le dispositif ASC (Active Stability and Traction Control), le système Twin Motor 4WD géré par voie électronique et la fonction AYC (Active Yaw Control).

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    TRANSMISSION ÉLECTRIQUE 4WD

    Mitsubishi Motors a écrit l'histoire de la technologie de la transmission intégrale dès l'apparition de son premier modèle en 1937, demeurant une référence dans le segment des tout-terrain au travers du développement des technologies de pointe dans le domaine, comme par exemple le très renommé système Super Select 4WD équipant le Pajero.  

    Notre technologie 4WD, nous la faisons évoluer plus loin encore avec la transmission électrique 4WD. Un nouveau système Twin Motor 4WD délivre de façon indépendante la puissance aux roues avant et arrière. Grâce à l'utilisation de moteurs électriques et à l'absence de connexions mécaniques sous la forme d'une boîte de transfert ou d'un arbre de transmission, le système Twin Motor 4WD garantit des performances supérieures et un contrôle plus précis que les systèmes de transmission intégrale conventionnels, réduisant aussi les pertes par friction. Le système Twin Motor 4WD est associé au système de contrôle dynamique intégré S-AWC (Super All Wheel Control) de MMC, qui gère la transmission aux roues avant et arrière, ainsi que le freinage des roues côté gauche et côté droit pour garantir un comportement optimal et une stabilité inégalée. Deux modes sont proposés et peuvent être sélectionnés en basculant une commande: le mode Normal pour les conditions ordinaires et le mode Lock pour des performances optimisées en tout-terrain.

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    CENTRE DE GRAVITÉ SURBAISSÉ

    L'OUTLANDER PHEV bénéficie d'un centre de gravité surbaissé, ce qui lui garantit une stabilité optimale dans les conditions d'utilisation les plus diverses.


    COUPLE INSTANTANÉ MAXIMAL

    Les moteurs électriques se caractérisent par la délivrance instantanée d'un couple très élevé, assurant des accélérations comparables à celles d'un véhicule doté d'un puissant moteur de forte cylindrée, ce qui permet à l'OUTLANDER PHEV d'afficher des performances supérieures tout en respectant davantage l'environnement.

     
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    SUSPENSIONS

    Grâce à la présence de ressorts de détente et à une suspension spécialement raffinée, l'OUTLANDER PHEV offre des niveaux de confort et de stabilité rehaussés. Les suspensions arrière disposent également de supports anti-vibrations additionnels et de nouvelles traverses spécifiques qui réduisent les bruits mécaniques et les bruits de roulement.              


    ADAPTIVE CRUISE CONTROL SYSTEM (ACC)

    Le régulateur de vitesse à capteur radar permet de maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule précédent même lorsque que celui-ci s'arrête. Si aucun véhicule ne circule devant le vôtre, la vitesse sélectionnée est maintenue même lorsque vous ôtez votre pied de l'accélérateur. En cas de présence d'un véhicule qui vous précède sur la route, la distance définie entre les véhicules est maintenue.  

    FORWARD COLLISION MITIGATION SYSTEM (FCM)

    Ce système permet de prévenir les collisions ou de réduire les dommages si la collision est inévitable.  

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    LANE DEPARTURE WARNING SYSTEM (LDW)

    Si votre véhicule commence à dévier de sa voie de circulation, le système LDW vous alerte au moyen d'un signal sonore et d'un témoin visuel.

    ADJUSTABLE SPEED LIMITATION FUNCTION (ASLF)

    Cette fonction d'ajustement de la vitesse maximale empêche le véhicule de dépasser une vitesse limite que vous déterminez.

    REVERSING SENSOR SYSTEM (RSS)

    Ce système alerte le conducteur en cas de présence d'obstacles proches lors d'une marche arrière.

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    HILL START ASSIST (HAS)

    Lors d'un démarrage en côte, le système HSA empêche votre véhicule de reculer lorsque vous relâchez la pédale de frein, maintenant la pression sur le système de freinage pendant un maximum de deux secondes jusqu'à ce que l'accélérateur soit enfoncé.             

    PHARES HID À PORTÉE EXTRALARGE

    Vous pouvez éclairer encore davantage la route en activant ces phares qui produisent un faisceau encore plus large, automatiquement orienté dans la bonne direction. 

    ACOUSTIC VEHICLE ALERTING SYSTEM (AVAS)

    Une fonction d'alarme alerte les piétons situés à proximité du véhicule lorsque celui-ci circule avec le moteur thermique coupé. Cette alarme possède une fréquence variable en fonction de la vitesse du véhicule (une alarme d'accélération est émise jusqu'à 36 km/h, et une alarme de décélération est émise à moins de 32 km/h).  

     
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    SÉCURITÉ BATTERIE D'ENTRAÎNEMENT

    La batterie d'entraînement de l'OUTLANDER PHEV est protégée contre les influences extérieures afin de garantir la protection de la batterie dans toutes les conditions d'utilisation.


    COQUE RIGIDE

    Une architecture de soubassement renforcée et une quadruple armature de batterie directement reliée au châssis renforcent l'intégralité de la coque, assurant une protection supérieure en cas de collision.

    7 SRS AIRBAGS

    Les airbags frontaux, les airbags latéraux, les airbags rideaux et l'airbag de genoux pour le conducteur contribuent à protéger conducteur et passagers en cas de collision.  


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    RISE (REINFORCED IMPACT SAFETY EVOLUTION) BODY


    Le concept de carrosserie RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) unique de Mitsubishi Motors offre une sécurité renforcée en cas de collision. Cette carrosserie RISE intègre une structure frontale et un habitacle à haute rigidité qui absorbent l'impact. Au-delà de l'augmentation de la capacité d'absorption énergétique du compartiment moteur en cas de collision frontale, une structure de renfort a été intégrée au plancher antérieur afin de prévenir la déformation de l'habitacle sous l'effet de l'impact.

    ESS (EMERGENCY STOP SIGNAL SYSTEM)

    Le système ESS réduit le risque de collision par l'arrière. Lorsqu'une pression maximale est appliquée sur la pédale de frein, les deux de détresse s'activent automatiquement à une fréquence de 3,5Hz.             


    ABS AVEC EBD

    Le système de freinage ABS de l'OUTLANDER PHEV réduit la distance de freinage tout en permettant de conserver le contrôle de la direction pour éviter un obstacle. La fonction Electronic Brake-force Distribution garantit une répartition équilibrée et optimale de la puissance de freinage sur chacune des roues quels que soient le nombre de passagers, le chargement ou l'état de la route. Ce dispositif vous garantit une puissance de freinage maximale et une stabilité optimale.

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    BRAKE OVERRIDE SYSTEM

    Le Brake Override System assure la priorité des freins par rapport à l'accélérateur, permettant au conducteur d'arrêter le véhicule en actionnant la pédale des freins même si la pédale d'accélérateur est également enfoncée et le véhicule lancé à pleine vitesse.

    ÉCRAN MULTI-INFORMATIONS

    Un écran LCD couleur haute définition de 4,2" vous informe en permanence du niveau de la batterie, du mode d'entraînement, du flux énergétique du système PHEV, etc. Une commande permet de basculer entre les diverses fonctions d'affichage.  

    CAMÉRA DE RECUL

    Sur le moniteur apparaissent des lignes illustrant la trajectoire indicative du véhicule ainsi que l'image de l'environnement à l'arrière du véhicule.

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    IMMOBILISER

    La clé transmet un code unique qui doit correspondre au code enregistré dans le système de contrôle du moteur électrique/thermique afin de leur permettre de démarrer. Le moteur électrique/thermique ne démarrera pas en l'absence de cette clé unique et dédiée, protégeant ainsi efficacement contre le vol.

    KEYLESS OPERATION SYSTEM (KOS)

    Lorsque vous avez la clé en poche, vous pouvez appuyer sur un bouton à l'extérieur des portières avant ou du hayon pour verrouiller ou déverrouiller toutes les portes et le hayon, et sur le bouton Power dans l'habitacle pour démarrer le système électrique hybride rechargeable (PHEV).

    RÉGULATEUR DE VITESSE

    Le régulateur de vitesse permet au conducteur de sélectionner et maintenir une vitesse déterminée sans avoir à constamment ajuster la pression sur la pédale d'accélérateur. Très pratique pour les longs trajets et garantir une consommation optimisée. 

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    ETACS

    Le système ETACS (Electronic Time and Alarm Control System) vous permet de personnaliser le fonctionnement d'une vaste gamme de fonctions. La sélection peut être effectuée depuis l'écran tactile du Mitsubishi Multi Communication System. Votre distributeur Mitsubishi peut aussi configurer le système selon vos attentes.

    Capteur de pluie et activation automatique des phares
     
    Le capteur de pluie déclenche automatiquement les essuie-glaces en cas de présence d'eau sur le pare-brise. Un capteur mesure aussi le niveau de luminosité et allume les phares si nécessaire. La nuit ne doit pas nécessairement être tombée: ce capteur réagit quand vous traversez par exemple un tunnel ou quand la luminosité décroît en raison d'un orage.

    Alarme portière ouverte
    Si l'une des portes est restée ouverte en démarrant, une alerte sonore vous préviendra.


    Fonction d'extinction automatique des phares
    Quand vous coupez le contact et sortez de votre voiture, les phares s'éteindront automatiquement afin d'éviter de décharger la batterie.  

    Retardateur de lève-vitres électriques
    Lorsque vous retirez la clé de contact, les lève-vitres électriques peuvent encore être actionnés depuis l'habitacle durant 30 secondes lorsque les portes avant sont fermées.

    Essuie-glaces asservis à la vitesse
    Lorsque les essuie-glaces avant sont en position de balayage intermittent, un capteur de vitesse adapte l'intervalle de balayage en fonction de la vitesse du véhicule pour assurer une visibilité optimale.

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