Sécurité

En matière de sécurité, nous ne négligeons aucun détail. L’OUTLANDER offre plus de sécurité au niveau de son système de freinage, de l’éclairage et de son habitacle, afin de garantir votre protection et celle de vos passagers.
FCM - Forward Collision Mitigation System (Système de réduction du risque d’une collision frontale)

FCM - Forward Collision Mitigation System (Système de réduction du risque d’une collision frontale)

Plus de sécurité en cas de collision

Grâce à une combinaison de caméras et de radars laser, le système FCM évalue votre vitesse et votre distance par rapport au véhicule qui précède. Si le système détecte un danger de collision, un signal sonore retentit et le véhicule ralentit automatiquement.

ACC - Adaptive Cruise Control System (Cruise control adaptatif)

Pour vous aider à garder vos distances

Ce système utilise un radar pour maintenir une distance de sécurité entre vous et le véhicule qui précède. Si le véhicule qui précède est trop près, ralentit ou s’arrête, l’ACC va automatiquement ralentir ou arrêter votre véhicule. Cela offre une plus grande tranquillité d’esprit, surtout dans un trafic en accordéon.

LDW - Lane Departure Warning) (Avertisseur de franchissement de ligne)

Si vous déviez, la voiture vous alerte

Cette fonction intelligente émet un signal sonore et affiche un avertissement sur le tableau de bord pour vous informer que le véhicule dévie de sa trajectoire alors que les clignotants ne sont pas utilisés.

AHB - Automatic High beam (Feux de route à allumage/extinction automatiques)

Les phares sont commutés à votre place

Pour simplifier vos trajets de nuit lorsque les feux de route sont allumés, l’AHB passe automatiquement aux feux de croisement dès que d’autres véhicules circulant en sens inverse sont détectés. Une fois que le véhicule en sens inverse est passé, les feux de route sont réactivés. Plus besoin de lâcher le volant pour le faire manuellement.
BSW - Blind Spot Warning System (Avertisseur d’angle mort)
BSW - Blind Spot Warning System (Avertisseur d’angle mort)

Plus d’angles morts

Cette fonctionnalité utilise des capteurs radar pour détecter si des véhicules se trouvent dans vos angles morts. Si vous vous apprêtez à changer de voie et que le système détecte un obstacle, un témoin lumineux clignote dans le rétroviseur du côté où le risque est présent et un signal sonore retentit.
Rear Cross Traffic Alert (RCTA)
RCTA – Rear Cross Traffic Alert (Alerte de circulation transversale arrière)

Reculer en toute confiance

Si les capteurs radar dans le pare-chocs arrière détectent un véhicule en approche transversale alors que vous avez enclenché la marche arrière, un message d’avertissement apparaît sur l’écran multi-informations, un signal sonore retentit et un voyant clignote dans les deux rétroviseurs.

UMS - Ultrasonic Misacceleration Mitigation System (Système ultrasonique d’atténuation des accélérations accidentelles)

Plus de brusque marche avant ou arrière

Pour éviter les collisions lors du stationnement, un signal sonore retentit et un témoin lumineux s’allume si les capteurs avant ou arrière détectent un obstacle à proximité. L’accélération est aussi contrôlée si votre pied appuie accidentellement sur l’accélérateur.

HSA - Hill Start Assist (Assistance au démarrage en côte)

Démarrage aisé en pente

L’HSA facilite vos démarrages en côte en empêchant le véhicule de reculer. Lorsqu’une inclinaison est détectée, la voiture maintient automatiquement les freins jusqu’à ce que l’accélérateur soit enfoncé.
Carrosserie RISE (Reinforced Impact Safety Evolution)

Carrosserie RISE (Reinforced Impact Safety Evolution)

Un habitacle avec coque protectrice

L'OUTLANDER est construit avec notre carrosserie Reinforced Impact Safety Evolution (RISE) dotée de renforts à des points stratégiques. Ceux-ci contribuent à rediriger et à absorber l’énergie d’impact en cas de collision importante. Cela assure votre sécurité et celle de vos passagers, aux moments où vous en avez le plus besoin.

Système à 7 airbags SRS

Système à 7 airbags SRS

Protection de tous les occupants

Pour protéger à la fois le conducteur et les passagers en cas de collision, l’OUTLANDER est équipé d’un système à 7 airbags. En cas de collision frontale, les occupants des sièges avant sont protégés par des airbags frontaux, ainsi que par un airbag supplémentaire au niveau des genoux pour le conducteur. Lors d’une collision latérale, les occupants à l’avant sont protégés par des airbags latéraux et les occupants des deux rangées sont protégés par des airbags rideaux qui se déploient sur les côtés.

Une carrosserie soudée rigide

Une carrosserie soudée rigide

Protection accrue

L’OUTLANDER présente une carrosserie extrêmement rigide. C'est le résultat d'un soudage par points et de l’utilisation d’adhésifs structurels au niveau de l’ouverture des portières et du hayon. Cela offre une conduite plus stable.

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