Sécurité
FCM - Forward Collision Mitigation System (Système de réduction du risque d’une collision frontale)
Plus de sécurité en cas de collision
Grâce à une combinaison de caméras et de radars laser, le système FCM évalue votre vitesse et votre distance par rapport au véhicule qui précède. Si le système détecte un danger de collision, un signal sonore retentit et le véhicule ralentit automatiquement.
ACC - Adaptive Cruise Control System (Cruise control adaptatif)
Pour vous aider à garder vos distances
Ce système utilise un radar pour maintenir une distance de sécurité entre vous et le véhicule qui précède. Si le véhicule qui précède est trop près, ralentit ou s’arrête, l’ACC va automatiquement ralentir ou arrêter votre véhicule. Cela offre une plus grande tranquillité d’esprit, surtout dans un trafic en accordéon.
LDW - Lane Departure Warning) (Avertisseur de franchissement de ligne)
Si vous déviez, la voiture vous alerte
Cette fonction intelligente émet un signal sonore et affiche un avertissement sur le tableau de bord pour vous informer que le véhicule dévie de sa trajectoire alors que les clignotants ne sont pas utilisés.
AHB - Automatic High beam (Feux de route à allumage/extinction automatiques)
Les phares sont commutés à votre place
Pour simplifier vos trajets de nuit lorsque les feux de route sont allumés, l’AHB passe automatiquement aux feux de croisement dès que d’autres véhicules circulant en sens inverse sont détectés. Une fois que le véhicule en sens inverse est passé, les feux de route sont réactivés. Plus besoin de lâcher le volant pour le faire manuellement.
BSW - Blind Spot Warning System (Avertisseur d’angle mort)
Plus d’angles morts
Cette fonctionnalité utilise des capteurs radar pour détecter si des véhicules se trouvent dans vos angles morts. Si vous vous apprêtez à changer de voie et que le système détecte un obstacle, un témoin lumineux clignote dans le rétroviseur du côté où le risque est présent et un signal sonore retentit.
RCTA – Rear Cross Traffic Alert (Alerte de circulation transversale arrière)
Reculer en toute confiance
Si les capteurs radar dans le pare-chocs arrière détectent un véhicule en approche transversale alors que vous avez enclenché la marche arrière, un message d’avertissement apparaît sur l’écran multi-informations, un signal sonore retentit et un voyant clignote dans les deux rétroviseurs.
UMS - Ultrasonic Misacceleration Mitigation System (Système ultrasonique d’atténuation des accélérations accidentelles)
Plus de brusque marche avant ou arrière
Pour éviter les collisions lors du stationnement, un signal sonore retentit et un témoin lumineux s’allume si les capteurs avant ou arrière détectent un obstacle à proximité. L’accélération est aussi contrôlée si votre pied appuie accidentellement sur l’accélérateur.
HSA - Hill Start Assist (Assistance au démarrage en côte)
Démarrage aisé en pente
L’HSA facilite vos démarrages en côte en empêchant le véhicule de reculer. Lorsqu’une inclinaison est détectée, la voiture maintient automatiquement les freins jusqu’à ce que l’accélérateur soit enfoncé.
Carrosserie RISE (Reinforced Impact Safety Evolution)
Un habitacle avec coque protectrice
L'OUTLANDER est construit avec notre carrosserie Reinforced Impact Safety Evolution (RISE) dotée de renforts à des points stratégiques. Ceux-ci contribuent à rediriger et à absorber l’énergie d’impact en cas de collision importante. Cela assure votre sécurité et celle de vos passagers, aux moments où vous en avez le plus besoin.
Système à 7 airbags SRS
Protection de tous les occupants
Pour protéger à la fois le conducteur et les passagers en cas de collision, l’OUTLANDER est équipé d’un système à 7 airbags. En cas de collision frontale, les occupants des sièges avant sont protégés par des airbags frontaux, ainsi que par un airbag supplémentaire au niveau des genoux pour le conducteur. Lors d’une collision latérale, les occupants à l’avant sont protégés par des airbags latéraux et les occupants des deux rangées sont protégés par des airbags rideaux qui se déploient sur les côtés.
Une carrosserie soudée rigide
Protection accrue
L’OUTLANDER présente une carrosserie extrêmement rigide. C'est le résultat d'un soudage par points et de l’utilisation d’adhésifs structurels au niveau de l’ouverture des portières et du hayon. Cela offre une conduite plus stable.
outlander
Certains équipements peuvent varier d’un pays à l’autre. Veuillez consulter votre distributeur Mitsubishi pour des informations détaillées. Tous droits réservés. Images non-contractuelles pouvant différer des spécifications réelles.
IMPORTANT :
FCM : Les capacités de détection et de contrôle du Forward Collision Mitigation [FCM] ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité et n’évitent pas les collisions en toute situation. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Le FCM fonctionne lorsqu’un véhicule se trouve devant votre voiture. Le FCM a aussi été conçu pour détecter les piétons, mais il se peut qu’il ne les détecte pas ou qu’il ne soit pas activé dans certaines situations. Le freinage automatique est activé en présence d’une voiture qui précède lorsque votre véhicule roule à une vitesse d’environ 5 à 80 km/h et pour un piéton à une vitesse d’environ 5 à 65 km/h. Étant donné que le FCM ne dispose pas de fonction pour maintenir le frein, celui-ci est relâché environ 2 secondes après le freinage. Pour éviter ensuite que le véhicule ne roule, le conducteur doit enfoncer la pédale de frein. Dans certains cas, il se peut que le FCM ne fonctionne pas si le conducteur prend des mesures pour éviter l’accident en changeant de direction ou en accélérant. Pour toute question, veuillez consulter votre concessionnaire/distributeur Mitsubishi Motors local.
ACC : Les capacités de détection et de contrôle du système ACC ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Il se peut que l’ACC ne s’active pas dans certaines situations. Il se peut également que ce système ne détecte pas la situation réelle, en fonction du type de véhicule qui précède et de la façon dont il se comporte, des conditions climatiques et des conditions routières. En outre, le système peut ne pas être en mesure de décélérer suffisamment si le véhicule qui précède freine soudainement ou si un autre véhicule vous coupe la route. Pour toute question, veuillez consulter votre concessionnaire/distributeur local Mitsubishi Motors.
LDW : Le Lane Departure Warning n’est pas conçu pour réduire les risques liés à un manque de concentration sur la route (regard attiré par quelque chose sur le côté, distraction, etc.) ou à une mauvaise visibilité causée, par exemple, par la météo. Dès lors, continuez à diriger votre véhicule correctement et roulez prudemment. Il se peut que le système ne puisse pas détecter correctement la voie dans certaines conditions. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
AHB : Ce système s’active à une vitesse d’environ 40 km/h ou plus et se désactive à des vitesses inférieures. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
BSW : Les capacités de détection et de contrôle du Blind Spot Warning [BSW] ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité et ne vous avertissent pas en toute situation des véhicules situés dans vos angles morts. Veuillez ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Il se peut que l’avertisseur d’angle mort ne fonctionne pas normalement dans certains cas, selon le trafic, la météo, les conditions de la route et la présence d’obstacles. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci.
RCTA : Ne vous fiez pas uniquement à ce système, qui peut ne pas détecter tous les véhicules en mouvement dans certaines conditions. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
UMS : Les capacités de détection et de contrôle de l’Ultrasonic misacceleration Mitigation System (UMS) ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité et ne préviennent pas les erreurs d’accélération dans toutes les situations. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. • Pour éviter que le régulateur de puissance moteur de l’UMS n’entrave la conduite normale en cas de conduite sur une route irrégulière, le système se désactive automatiquement et indique UMS OFF sur le tableau de bord lorsque le réglage 4LLc, R/D lock ou HDC est activé ou que la fonction ASTC est désactivée. • Aucune fonction n’arrête entièrement le véhicule via le freinage automatique. Le véhicule continue d’avancer lentement, même lorsque la puissance du moteur est régulée. • Le système de détection peut ne pas fonctionner en présence d’obstacles en grillage ou anguleux qui ne réfléchissent pas suffisamment les ondes ultrasoniques. • L’UMS ne comporte pas de fonction pour maintenir le véhicule à l’arrêt. Le conducteur est responsable du freinage du véhicule à l’aide de la pédale de frein, en fonction des conditions routières. • Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci.
HSA : Le Hill Start Assist [HSA] ne remplace pas une conduite sûre. Ne comptez jamais exclusivement sur cette fonction lorsque vous roulez sur des routes escarpées. Il se peut que votre véhicule recule si la pédale de frein n’est pas suffisamment enfoncée ou si la route est très pentue ou glissante. Cette fonction n’a pas été conçue pour maintenir le véhicule à l’arrêt en montée pendant plus de 2 secondes. Ne comptez pas sur cette fonction pour maintenir la voiture à l’arrêt, comme alternative à la pédale de frein. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
7 airbags SRS : Les airbags font partie d’un système de retenue supplémentaire [SRS]. Pour minimaliser le risque de blessure causée par un airbag qui se déploie, portez toujours votre ceinture de sécurité, asseyez-vous droit au milieu du siège et ne vous appuyez pas contre la portière. Placez toujours les enfants de 12 ans ou moins à l’arrière et utilisez les dispositifs de retenue adaptés pour les enfants. Ne placez jamais un enfant tourné vers l’arrière sur le siège avant. Veuillez consulter le manuel d’utilisation et les instructions fournies avec vos dispositifs de retenue pour enfants pour plus d’informations.
ASC : Les capacités de contrôle de l’Active Stability Control ASC ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité. Veuillez rouler prudemment et ne pas compter uniquement sur ces fonctions pendant que vous conduisez. Veillez à utiliser le même type et la même taille de pneus sur les 4 roues. N’installez pas de différentiel autobloquant de seconde monte sur votre véhicule. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.