La conduite
Super All Wheel Control (S-AWC)
Stabilité remarquable
Le système de transmission hautement avancé à quatre roues motrices permanentes contrôle les forces motrice et de freinage appliquées à chaque roue. Il en résulte une force motrice mieux ciblée, une meilleure tenue en virages et une stabilité optimisée dans toutes les conditions de conduite. Ce système intégré fonctionne par la combinaison de l’Active Yaw Control (contrôle actif du lacet), de l’Active Stability Control (contrôle dynamique de la stabilité) et de l’Anti-lock Braking System (antiblocage des freins ABS).
Le Super All Wheel Control en détail
Meilleure tenue de route
L’Active Yaw Control est un système unique que nous avons inventé. Il améliore la tenue en virage en utilisant les freins pour distribuer le couple de manière optimale aux roues gauches et droites. Cela vous permet de garder le contrôle, même si vous freinez ou accélérez trop fort.
Stabilité en toutes conditions
L’Active Stability Control utilise des capteurs pour analyser le déplacement du véhicule et détecter tout mouvement instable. Il répartit ensuite automatiquement le couple et la puissance de freinage entre les roues gauches ou droites afin de maintenir la stabilité du véhicule.
Pas de blocage des freins
L’Anti-lock Braking System est conçu pour éviter le patinage. Il fonctionne en empêchant les roues de se bloquer durant le freinage, afin qu’elles adhèrent toujours à la surface de la route. L’ABS équipe nos voitures depuis des années.
Mode tout-terrain
Une meilleure motricité quand vous en avez besoin
Optimisez encore la motricité et la stabilité hors route de l’OUTLANDER avec le nouveau Drive Mode Selector (bouton de sélection du mode de conduite) sur la console centrale. Appuyez simplement sur le bouton jusqu’à ce que le mode souhaité apparaisse sur le Multi-Information Display du tableau de bord. Choisissez entre les réglages ECO, Normal, Snow ou Lock.
Caractéristiques des modes de conduite
Conduite plus économique dans des conditions normales.
Excellentes performances 4WD dans diverses conditions.
Améliore la stabilité sur les surfaces glissantes comme la neige.
Meilleure motricité pour les routes très accidentées ou pour éviter que vous ne restiez bloqué.
Potentiel SUV
Prêt pour l’aventure
L’Outlander offre tous les avantages qu'on attendrait d’un SUV : une haute position de conduite et une garde au sol élevée, pour aborder avec aise les routes accidentées comme les terrains irréguliers. Il permet une conduite enlevée, caractérisée notamment par des accélérations puissantes et une tenue de route réactive. Et grâce à son habitacle spacieux qui offre de la place pour jusqu’à sept occupants et leurs bagages, il conviendra parfaitement aux familles nombreuses.
Moteur à essence MIVEC
Économie de carburant impressionnante
Le moteur à essence MIVEC* de 2L à 16 soupapes combine accélérations vives et efficacité énergétique excellente. La fonction Auto Stop & Go coupe le moteur à l’arrêt, pour limiter la consommation et les émissions de CO2, sans perturber les systèmes électroniques. Le moteur redémarre immédiatement et vous évite toute attente.
*Mitsubishi Innovative Valve Timing Electronic Control System.
Electric Parking Brake (frein à main à commande électrique)
Utilisation facilitée du frein à main
Une touche pour le frein à main à commande électrique remplace le levier traditionnel. Tirez sur la touche pour enclencher le frein et appuyez dessus pour le relâcher. Et lorsque vous êtes arrêté à un feu de circulation, la fonction Brake Auto Hold maintient le véhicule à l’arrêt, même si vous levez le pied de la pédale de frein. Pour avancer, appuyez simplement sur l’accélérateur afin de relâcher les freins.
Pare-brise chauffant
Une vue dégagée en un rien de temps
Des filaments chauffants intégrés dans le pare-brise font en sorte que la vue est dégagée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. L’idéal pour les froides matinées d’hiver.
CVT à 5 positions
Passez en douceur au mode Sport
Une nouvelle position ‘M’ a été ajoutée à la transmission CVT*. Elle permet de passer en mode Sport. Choisissez ce réglage si vous recherchez les sensations procurées par une conduite manuelle. Vous pouvez aussi passer au mode Sport à l’aide des palettes sur le volant.
*La transmission à variation continue (Continuously Variable Transmission) est un système qui assure une transition en douceur entre les différents rapports de vitesse.
Suspensions améliorées
Une conduite fluide
Nous avons augmenté le diamètre des jambes de force avant et optimisé les amortisseurs. Il en résulte une maniabilité plus en douceur caractérisée par une belle stabilité, sur toutes les surfaces et sans compromettre le confort.