Technologie EV hybride rechargeable

L’OUTLANDER PHEV est un EV hybride rechargeable. Il est mû par un moteur à essence de 2,4 litres à haut rendement et par deux moteurs de traction électriques  à la pointe de la technologie. Ce n’est pas juste une révolution. C’est l’EV-olution.

Quelle est la différence entre hybride, EV et PHEV ?

Un véhicule hybride utilise à la fois un moteur à essence et des moteurs électriques, la batterie se rechargeant uniquement lorsque le véhicule est en mouvement. En revanche, un véhicule électrique (ou EV) est alimenté par batterie uniquement. Celle-ci se recharge par le biais d’une source d’alimentation externe.

Un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) dispose d’un moteur à essence, d’un (ou de) moteur(s) électrique(s) ainsi que d’une batterie qui peut être rechargée à partir d’une source d’alimentation externe. Outre pratique en termes de recharge, cette   solution est plus flexible grâce aux deux formes d’énergie  harmonieusement combinées.

La technologie de demain, aujourd’hui

Dans le cas de l’OUTLANDER PHEV, le moteur essence fournit la forme de propulsion classique lorsque c’est nécessaire. Les deux moteurs électriques procurent une conduite plus silencieuse et économique. Grâce à sa technologie à ce point avancée, l’OUTLANDER PHEV passe harmonieusement d’une forme de propulsion à l’autre pour offrir les performances les plus efficaces.

Vous vous demandez si l’OUTLANDER PHEV est fait pour vous ?

Regardez comment les deux moteurs électriques et le moteur essence se combinent, quel que soit votre trajet.

Mode de conduite EV (Moteur électrique uniquement)

En ville ou lors de trajets courts

Les moteurs électriques propulsent le véhicule en utilisant l’électricité de la batterie sans carburant et avec zéro émission de CO2. Ce mode de déplacement est silencieux, propre et puissant. La vitesse maximale est de 135 km/h.

Mode hybride série (Moteur électrique + assistance du moteur à essence)

À la campagne

Les moteurs électriques propulsent le véhicule avec de l’électricité générée par le moteur à essence. Le moteur à essence génère de l’électricité pour recharger la batterie lorsque son niveau est bas et pour augmenter la puissance en cas de forte accélération ou de montée.

Mode hybride parallèle (Moteur à essence + assistance du moteur électrique)

Sur autoroute

Le moteur essence propulse le véhicule aux vitesses élevées, etc. (lorsque le rendement du moteur est élevé) avec l’assistance des moteurs électriques lorsqu’une puissance supplémentaire est requise.

Charge the battery as your drive
Freinage régénératif

Recharger la batterie en roulant

L’énergie cinétique est générée naturellement lorsque le véhicule freine. L’OUTLANDER PHEV utilise cette énergie afin de maintenir le niveau de charge de votre batterie. En d’autres termes, les moteurs électriques utilisent l’élan du véhicule pour récupérer de l’énergie qui serait autrement perdue en chaleur au niveau des disques de frein. Une palette de sélection au volant vous permet de contrôler la quantité d’énergie que vous régénérez. Choisissez entre six niveaux, en fonction des conditions de conduite. L’autre avantage de cette technologie innovante est qu’elle est plus respectueuse de l’environnement : vous aurez moins souvent besoin du moteur à essence.
Total control at your fingertips
Priorité électrique

Un contrôle total au bout des doigts

Vous pouvez faire en sorte que l’OUTLANDER PHEV roule uniquement à l’électricité en utilisant l’interrupteur de priorité EV. Lorsque c’est le cas, tout en revenant moins chère au kilomètre, la voiture roulera presque sans bruit. Imaginez : vous parcourez les rues de la ville ou des chemins de campagne aux premières heures du jour et personne n’est dérangé.
Faibles émissions de CO2

Faibles émissions de CO2

Un SUV à très faibles émissions de CO2

Comme l’OUTLANDER PHEV exploite plus souvent la puissance électrique, il est beaucoup plus ’vert’ avec ses émissions de CO2 très faibles d’à peine 46 g/km (WLTP).
Pour tous les détails et les spécifications, veuillez consulter la brochure.