Technologie hybride rechargeable

L’Outlander PHEV est un EV hybride rechargeable. Elle comporte un moteur essence de 2,4 litres à haut rendement et deux moteurs de traction électriques (EV) technologiquement avancés. Ce n’est pas juste une révolution. C’est l’EVolution.
wfwe

PLUG-IN HYBRID EV

Qu’est-ce qu’un EV hybride rechargeable ?

Un véhicule hybride utilise à la fois un moteur essence et une batterie interne comme principales sources de puissance, mais la batterie peut uniquement être rechargée lorsque le véhicule est en mouvement.

Un véhicule électrique (EV) est alimenté par batterie uniquement, mais peut aisément être rechargé à partir d'une prise de courant.

Un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) comporte un moteur essence ainsi qu’une batterie qui peut être rechargée à partir d’une prise de courant. Ce n’est donc pas seulement pratique à recharger, c’est aussi une solution plus flexible grâce aux deux formes de puissance fonctionnant en harmonie.

La technologie de demain, aujourd’hui

Avec l’Outlander PHEV, le moteur essence fournit l’énergie traditionnelle, lorsque cela est nécessaire. Les deux moteurs électriques procurent une conduite plus silencieuse et économique. La technologie avancée de l’Outlander PHEV passe sans problème de l’un à l’autre pour obtenir les performances les plus efficaces.

Modes de conduite

Vous vous demandez si l’Outlander PHEV est la voiture adéquate pour vous?

Regardez comment les deux moteurs électriques et le moteur essence se combinent, quel que soit votre trajet.

 

Freinage régénératif

Rechargez la batterie en roulant

L’énergie cinétique est générée naturellement lorsque le véhicule freine. L’Outlander PHEV utilise cette énergie pour vous aider à garder votre batterie chargée. En d’autres termes, le moteur électrique utilise l’élan du véhicule pour récupérer de l’énergie qui serait autrement perdue en chaleur au niveau des disques de frein. Des palettes de sélection sur le volant vous permettent de contrôler la quantité d’énergie que vous régénérez. Choisissez entre six niveaux en fonction des conditions de conduite. L’autre avantage de cette technologie innovante est qu’elle est plus écologique : vous aurez moins souvent besoin du moteur essence.

Priorité électrique

Un contrôle total au bout des doigts

Vous pouvez déterminer que l’Outlander PHEV roule uniquement à l’électrique en utilisant l’interrupteur de priorité EV. Durant ces périodes, tout en étant moins chère au kilomètre, la voiture roulera presque sans bruit. Imaginez : vous parcourez les rues de la ville ou chemins de campagne aux premières heures du jour et personne n’est dérangé.

Faibles émissions de CO2

Un SUV à CO2 très bas

Comme l’Outlander PHEV exploite plus souvent la puissance électrique, elle est beaucoup plus écologique avec des émissions de CO2 très faibles d’à peine 40 g/km (NEDC) et 46 g/km (WLTP).
Pour tous les détails et les spécifications, veuillez consulter la brochure.