Sécurité
Adaptive Cruise Control System (ACC)
Pour vous aider à garder vos distances
Ce système utilise un radar pour maintenir une distance de sécurité entre vous et le véhicule qui précède. Si le véhicule qui précède est trop près, ralentit ou s’arrête, l’ACC va automatiquement ralentir ou arrêter votre véhicule. Cela offre une plus grande tranquillité d’esprit, surtout dans un trafic en accordéon.
Forward Collision Mitigation System (FCM)
Plus de sécurité en cas de collision
Grâce à une combinaison de caméras et de radars laser, le système FCM évalue votre vitesse et votre distance par rapport au véhicule qui précède. Si le système détecte un danger de collision, un signal sonore retentit et le véhicule ralentit automatiquement.
Lane Departure Warning (LDW)
Si vous déviez, la voiture vous alerte
Cette fonction intelligente émet un signal sonore et affiche un avertissement sur le tableau de bord pour vous informer que le véhicule dévie de sa trajectoire alors que les clignotants ne sont pas utilisés.
Automatic High Beam (AHB)
Les phares sont commutés à votre place
Pour simplifier vos trajets de nuit lorsque les feux de route sont allumés, l’AHB passe automatiquement aux feux de croisement dès que d’autres véhicules circulant en sens inverse sont détectés. Une fois que le véhicule en sens inverse est passé, les feux de route sont réactivés. Plus besoin de lâcher le volant pour le faire manuellement.
Blind Spot Warning (BSW)
Plus d’angles morts
Cette fonctionnalité utilise des capteurs radar pour détecter si des véhicules se trouvent dans vos angles morts. Si vous vous apprêtez à changer de voie et que le système détecte un obstacle, un témoin lumineux clignote dans le rétroviseur du côté où le risque st présent et un signal sonore retentit.
Rear Cross Traffic Alert (RCTA)
Reculer en toute confiance
Si les capteurs radar dans le pare-chocs arrière détectent un véhicule en approche transversale alors que vous avez enclenché la marche arrière, un message d’avertissement apparaît sur l’écran multi-informations, un signal sonore retentit et un voyant clignote dans les deux rétroviseurs.
Multi Around Monitor
Stationnement facilité
De minuscules caméras tout autour de l’OUTLANDER PHEV vous permettent de garder un œil sur l’avant, l’arrière et les côtés du véhicule. Avec les données collectées, le moniteur à affichage panoramique peut aussi créer une vue d’ensemble, dite d’oiseau, du véhicule pour vous aider à vous orienter et à vous stationner plus facilement.
Ultrasonic Misacceleration Mitigation System (UMS)
Plus de brusque marche avant ou arrière
Pour éviter les collisions lors du stationnement, un signal sonore retentit et un témoin lumineux s’allume si les capteurs avant ou arrière détectent un obstacle à proximité. L’accélération est aussi contrôlée si votre pied appuie accidentellement sur l’accélérateur.
Carrosserie RISE (Reinforced Impact Safety Evolution)
Un habitacle avec coque protectrice
L’OUTLANDER PHEV est construit avec notre carrosserie Reinforced Impact Safety Evolution (RISE) dotée de renforts à des points stratégiques. Ceux-ci contribuent à rediriger et à absorber l’énergie d’impact en cas de collision importante. Cela assure votre sécurité et celle de vos passagers, aux moments où vous en avez le plus besoin.
Pour tous les détails et les spécifications, veuillez consulter la brochure.
Certains équipements peuvent varier d’un pays à l’autre. Veuillez consulter votre distributeur Mitsubishi pour des informations détaillées. Tous droits réservés. Images non-contractuelles pouvant différer des spécifications réelles.
IMPORTANT :
ACC : Les capacités de détection et de contrôle du système ACC ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Il se peut que l’ACC ne s’active pas dans certaines situations. Il se peut également que ce système ne détecte pas la situation réelle, en fonction du type de véhicule qui précède et de la façon dont il se comporte, des conditions climatiques et des conditions routières. En outre, le système peut ne pas être en mesure de décélérer suffisamment si le véhicule qui précède freine soudainement ou si un autre véhicule vous coupe la route. Pour toute question, veuillez consulter votre concessionnaire/distributeur local Mitsubishi Motors.
FCM : Les capacités de détection et de contrôle du Forward Collision Mitigation [FCM] ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité et n’évitent pas les collisions en toute situation. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Le FCM fonctionne lorsqu’un véhicule se trouve devant votre voiture. Le FCM a aussi été conçu pour détecter les piétons, mais il se peut qu’il ne les détecte pas ou qu’il ne soit pas activé dans certaines situations. Le freinage automatique est activé en présence d’une voiture qui précède lorsque votre véhicule roule à une vitesse d’environ 5 à 80 km/h et pour un piéton à une vitesse d’environ 5 à 65 km/h. Étant donné que le FCM ne dispose pas de fonction pour maintenir le frein, celui-ci est relâché environ 2 secondes après le freinage. Pour éviter ensuite que le véhicule ne roule, le conducteur doit enfoncer la pédale de frein. Dans certains cas, il se peut que le FCM ne fonctionne pas si le conducteur prend des mesures pour éviter l’accident en changeant de direction ou en accélérant. Pour toute question, veuillez consulter votre concessionnaire/distributeur local Mitsubishi Motors.
LDW : Le Lane Departure Warning n’est pas conçu pour réduire les risques liés à un manque de concentration sur la route (regard attiré par quelque chose sur le côté, distraction, etc.) ou à une mauvaise visibilité causée, par exemple, par la météo. Dès lors, continuez à diriger votre véhicule correctement et roulez prudemment. Il se peut que le système ne puisse pas détecter correctement la voie dans certaines conditions. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
AHB : Ce système s’active à une vitesse d’environ 40km/h ou plus et se désactive à des vitesses inférieures. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
BSW : Les capacités de détection et de contrôle du Blind Spot Warning [BSW] ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité et ne vous avertissent pas en toute situation des véhicules situés dans vos angles morts. Veuillez ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Il se peut que l’avertisseur d’angle mort ne fonctionne pas normalement dans certains cas, selon le trafic, la météo, les conditions de la route et la présence d’obstacles. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
RCTA : Ne vous fiez pas uniquement à ce système, qui peut ne pas détecter tous les véhicules en mouvement dans certaines conditions. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
UMS : Les capacités de détection et de contrôle de l’Ultrasonic misacceleration Mitigation System (UMS) ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité et ne préviennent pas les erreurs d’accélération dans toutes les situations. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. • Pour éviter que le régulateur de puissance moteur de l’UMS n’entrave la conduite normale en cas de conduite sur une route irrégulière, le système se désactive automatiquement et indique UMS OFF sur le tableau de bord lorsque la fonction FCM ou ASC est désactivée. • Aucune fonction n’arrête entièrement le véhicule via le freinage automatique. Le véhicule continue d’avancer lentement, même lorsque la puissance du moteur est régulée. • Le système de détection peut ne pas fonctionner en présence d’obstacles en grillage ou anguleux qui ne réfléchissent pas suffisamment les ondes ultrasoniques. • L’UMS ne comporte pas de fonction pour maintenir le véhicule à l’arrêt. Le conducteur est responsable du freinage du véhicule à l’aide de la pédale de frein, en fonction des conditions routières. • Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.