La sécurité
Forward Collision Mitigation System (FCM)
Plus de sécurité en cas de collision
Grâce à une combinaison de caméras et de radars lasers, le système FCM évalue votre vitesse et votre distance par rapport au véhicule qui précède. Si le système détecte un danger de collision, un signal sonore retentit et le véhicule ralentit automatiquement.
Lane Departure Warning (LDW)
Si vous déviez, la voiture vous alerte
Cette fonction intelligente émet un signal sonore et affiche un avertissement sur le tableau de bord pour vous informer que le véhicule dévie de sa trajectoire alors que les clignotants ne sont pas utilisés.
Adaptive Cruise Control (ACC)
Garder ses distances
L’ACC réduit la fatigue musculaire lors de longs trajets en vous donnant la possibilité de régler la vitesse maximale à laquelle vous souhaitez rouler, tout en maintenant la distance que vous aurez choisie par rapport au véhicule qui précède.
Blind Spot Warning (BSW)
Plus d’angles morts
Cette fonctionnalité utilise des capteurs radar pour détecter si des véhicules se trouvent dans votre angle mort. Si vous vous apprêtez à changer de voie et que le système détecte un obstacle, un témoin lumineux clignote dans le rétroviseur du côté où le risque est présent et un signal sonore retentit.
Automatic High Beam (AHB)
Les phares sont commutés à votre place
Pour simplifier vos trajets de nuit lorsque les feux de route sont allumés, l’AHB passe automatiquement aux feux de croisement dès que d’autres véhicules sont détectés devant vous. Une fois que le véhicule en sens inverse est passé, les feux de route sont réactivés. Plus besoin de lâcher le volant pour le faire manuellement.
Rear Cross Traffic Alert (RCTA)
Reculer en toute confiance
Si les capteurs radar dans le pare-chocs arrière détectent un véhicule en approche transversale alors que vous avez enclenché la marche arrière, un message d’avertissement apparaît sur l’écran multi-informations, un signal sonore retentit et un voyant clignote dans les deux rétroviseurs.
Multi Around Monitor
Voir la voiture sous tous les angles
Les manœuvres délicates sont facilitées. Des caméras montées sur l’avant, l’arrière et les côtés du véhicule (dont une vue d’ensemble) vous montrent vos angles morts et vous aident à vous stationner plus facilement. Cela vous permet aussi de détecter si un véhicule ou un piéton passe derrière votre voiture.
RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) Body
Conçue pour vous protéger
L’Eclipse Cross est habillée de notre carrosserie Reinforced Impact Safety Evolution, à la pointe du progrès et qui présente une meilleure tenue aux impacts. Ses renforts placés à des points stratégiques contribuent à rediriger et absorber l’énergie d’impact en cas de collision importante. Cela assure votre sécurité et celle de vos passagers, aux moments où vous en avez le plus besoin.
Pour tous les détails et les spécifications, veuillez consulter la brochure.
Certains équipements peuvent varier d’un pays à l’autre. Veuillez consulter votre distributeur Mitsubishi pour des informations détaillées. Tous droits réservés. Images non-contractuelles pouvant différer des spécifications réelles.
IMPORTANT
FCM : Les capacités de détection et de contrôle du système Forward Collision Mitigation [FCM] ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité et n’évitent pas les collisions en toute situation. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Le FCM fonctionne lorsqu’un véhicule se trouve devant votre voiture. Le FCM a aussi été conçu pour détecter les piétons, mais il se peut qu’il ne les détecte pas ou qu’il ne soit pas activé dans certaines situations. Le freinage automatique est activé en présence d’une voiture qui précède lorsque votre véhicule roule à une vitesse d’environ 5 km/h à 80 km/h (environ 5 km/h à 180 km/h si votre véhicule est équipé de l’ACC) et pour un piéton à une vitesse d’environ 5 km/h à 65 km/h. Étant donné que le FCM ne dispose pas de fonction pour maintenir le frein, celui-ci est relâché environ 2 secondes après le freinage. Pour éviter ensuite que le véhicule ne roule, le conducteur doit enfoncer la pédale de frein. Dans certains cas, il se peut que le FCM ne fonctionne pas si le conducteur prend des mesures pour éviter l’accident en changeant de direction ou en accélérant. Pour toute question, veuillez consulter votre concessionnaire/distributeur local Mitsubishi Motors.
LDW : Le Lane Departure Warning n’est pas conçu pour réduire les risques liés à un manque de concentration sur la route (regard attiré par quelque chose sur le côté, distraction, etc.) ou à une mauvaise visibilité causée par exemple par la météo. Il est conçu pour détecter la voie à une vitesse d’environ 65 km/h ou plus. Continuez donc à diriger votre véhicule correctement et roulez prudemment. Il se peut que le système ne puisse pas détecter correctement la voie dans certaines conditions. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
ACC : Les capacités de détection et de contrôle du système ACC ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité. Veuillez dès lors conduire prudemment et ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Il se peut que l’ACC ne s’active pas dans certaines situations. Il se peut également que ce système ne détecte pas correctement la situation du moment, en fonction du type de véhicule qui précède et de la façon dont il se comporte, des conditions climatiques et des conditions routières. En outre, le système peut ne pas être en mesure de décélérer suffisamment si le véhicule qui précède freine soudainement ou si un autre véhicule vous coupe la route. Pour toute question, veuillez consulter votre concessionnaire/distributeur local Mitsubishi Motors.
BSW : Les capacités de détection et de contrôle du Blind Spot Warning [BSW] sont uniquement des compléments de sécurité et ne vous avertissent pas en toute situation des véhicules situés dans vos angles morts. Veuillez ne pas compter exclusivement sur ce système lorsque vous roulez. Il se peut que le BSW ne fonctionne pas normalement dans certains cas, selon le trafic, la météo, les conditions de la route et la présence d’obstacles. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
AHB : Ce système s’active à une vitesse d’environ 40 km/h ou plus et se désactive à des vitesses inférieures. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
RCTA : Ne vous fiez pas uniquement à ce système, qui peut ne pas détecter tous les véhicules en mouvement dans certaines conditions. Les conducteurs sont entièrement responsables de leur conduite. Les ondes radar représentées le sont uniquement à titre d’illustration et ne sont pas une indication quant au fonctionnement de celui-ci. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
7 airbags SRS : Les airbags font partie d’un système de retenue supplémentaire (SRS). Pour minimaliser le risque de blessure causée par un airbag qui se déploie, attachez toujours votre ceinture de sécurité, asseyez-vous droit au milieu du siège et ne vous appuyez pas contre la portière. Placez toujours les enfants de 12 ans ou moins à l’arrière, si possible, et utilisez les dispositifs de retenue appropriés pour les enfants. Si vous utilisez un système de retenue pour bébé tourné vers l’arrière sur le siège avant, utilisez l’interrupteur de désactivation de l’airbag SRS. Veuillez consulter le manuel d’utilisation et les instructions fournies avec vos dispositifs de retenue pour enfants pour plus d’informations.
HSA : Le Hill Start Assist [HSA] ne remplace pas une conduite sûre. Ne comptez jamais exclusivement sur cette fonction lorsque vous roulez sur des routes escarpées. Il se peut que votre véhicule recule si la pédale de frein est trop fortement sollicitée ou si la route est très pentue ou glissante. Cette fonction n’a pas été conçue pour maintenir le véhicule à l’arrêt en montée pendant plus de 2 secondes. Ne comptez pas sur cette fonction pour maintenir la voiture à l’arrêt, comme alternative à la pédale de frein. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.
ASC : Les capacités de contrôle de l’Active Stability Control ASC ne doivent être considérées que comme un complément de sécurité. Veuillez rouler prudemment et ne pas compter uniquement sur ces fonctions pendant que vous conduisez. Veillez à utiliser le même type et la même taille de pneus sur les 4 roues. N’installez pas de différentiel autobloquant de seconde monte sur votre véhicule. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus d’informations.