L’expérience de la conduite
Super All Wheel Control (S-AWC)
Stabilité remarquable
Ce système de transmission avancé à quatre roues motrices permanentes contrôle les forces motrice et de freinage appliquées à chaque roue. Il en résulte une puissance motrice mieux ciblée, une meilleure tenue en virages et une stabilité optimisée dans toutes les conditions de conduite. Ce système intégré fonctionne par la combinaison du contrôle actif du lacet, du contrôle dynamique de stabilité et du système d'antiblocage des freins (ABS).
Super All Wheel Control en détail
Meilleure tenue de route
Active Yaw Control (AYC)
Le contrôle actif du lacet est un système unique que nous avons inventé. Il améliore les performances en virage en utilisant les freins pour distribuer le couple de manière optimale entre les roues gauches et droites. Cela vous permet de garder le contrôle, même si vous freinez ou accélérez trop fort.
Stabilité en toutes conditions
Active Stability Control (ASC)
Le contrôle dynamique de stabilité utilise des capteurs pour analyser le déplacement du véhicule et détecter tout mouvement instable. Il répartit ensuite automatiquement le couple et la puissance de freinage entre les roues gauches ou droites afin de maintenir la stabilité du véhicule.
Pas de blocage des freins
Anti-lock Braking System (ABS)
Le système d’antiblocage des freins est conçu pour éviter de glisser. Il fonctionne en empêchant les roues de se bloquer durant le freinage, afin qu’elles adhèrent toujours à la surface de la route. L’ABS équipe nos voitures depuis des années.
Mode tout-terrain
Une meilleure motricité quand vous en avez besoin
Optimisez encore la motricité hors route de l’Eclipse Cross avec le nouveau bouton de sélection du mode de conduite sur la console centrale. Appuyez simplement sur le bouton jusqu’à ce que le mode souhaité apparaisse à l’écran multi-informations du tableau de bord. Vous pouvez choisir entre les réglages Auto, Snow ou Gravel.
Caractéristiques des modes de conduite
Fournit de bonnes performances 4WD dans diverses conditions.
Améliore la stabilité sur les surfaces glissantes comme la neige.
Offre une meilleure motricité sur les routes accidentées et évite l’enlisement.
Moteur turbo à injection directe
Réactif et pourtant économique
Ce nouveau moteur turbo essence de 1,5 l bénéficie de l’injection directe. Même s'il est plus petit, il est plus réactif, avec une accélération vive et autant de couple qu’un moteur de 2.4 l. Il offre aussi un meilleur rendement énergétique, qui fera autant plaisir à votre portefeuille qu’à l’environnement.
Auto Stop and Go System (AS&G)
Consommation de carburant et émissions réduites
Head Up Display (HUD)
Plus de façons d’être informé
Un affichage tête haute futuriste (HUD) est positionné sur le tableau de bord, juste au-dessus du volant. Vous pouvez ainsi garder les yeux sur la route tout en recevant des notifications de bord importantes, comme la vitesse du véhicule, la distance par rapport à la voiture qui précède ou même le signalement qu’une portière est restée ouverte.
Multi-Information Display
Alertes en temps réel
Entre le compteur de vitesse et le compte-tours, vous trouvez un écran LCD couleurs multi-informations. Il vous donne des informations sur le démarrage, le mode de conduite choisi et les alertes de sécurité. Comme l’affichage tête haute, il est positionné afin d’être facilement visible pour le conducteur, qui ne doit pratiquement pas bouger les yeux et peut rester concentré sur la route.
Pavé tactile
Comme avec un smartphone
Le pavé tactile est situé sur la console centrale. Il fonctionne comme un clavier de smartphone, vous permettant de contrôler le Smartphone Link Display Audio System par quelques effleurements ou balayages du doigt, afin de régler le niveau sonore et bien plus avec un minimum d’effort.
Un réglage fin des suspensions
Conduite stable et fluide
Les suspensions de l’Eclipse Cross ont été peaufinées afin d’offrir une conduite stable et fluide, sans compromettre le confort.