Technologie électrique. C’est dans nos gènes.
HISTOIRE EV
Passé, présent et futur électrique
Nous pensons qu’une société plus vivante peut être créée par le biais de la mobilité. En d’autres termes, plus nous disposerons de moyens pour nous déplacer, mieux nous vivrons. C’est pourquoi nous commencions déjà en 1970 notre développement dans les technologies électriques (EV).
Nous sommes pionniers en électrification automobile
En 2009, nous avons lancé l’i-MiEV, le premier véhicule électrique jamais produit en série. Plus récemment, nous avons développé la technologie hybride rechargeable. Un véhicule électrique hybride utilise à la fois un moteur essence et une batterie interne comme sources principales de puissance. Mais un EV hybride rechargeable (PHEV) dispose d’une batterie qui peut être rechargée sur secteur. Nos recherches et développements dans ce domaine ont mené en 2013 au lancement de l’Outlander PHEV. En 2017, nous avons introduit la voiture concept e-Evolution, qui démontre que nous pensons déjà à l’avenir.
Découvrir notre héritageTECHNOLOGIE
L’innovation Mitsubishi Motors
SYSTÈME PHEV
Un véhicule qui pense tout seul
Notre système PHEV alterne naturellement entre différents modes de conduite pour offrir les meilleures performances.
Mode de conduite EV (moteur électrique uniquement)
Les moteurs électriques alimentent le véhicule en utilisant l’électricité de la batterie, pour une consommation de carburant nulle et aucune émission de CO2. Le mode de conduite est silencieux, propre et puissant. La vitesse maximale est de 135 km/h.
Mode hybride série (moteur électrique + moteur essence)
Les moteurs électriques alimentent le véhicule avec de l’électricité générée par le moteur essence. Le moteur essence génère de l’électricité pour recharger la batterie lorsque le niveau est bas et pour augmenter la puissance en cas de forte accélération ou de montée.
Mode hybride parallèle (moteur essence + moteur électrique)
Le moteur essence alimente le véhicule à des vitesses élevées, etc. (lorsque le rendement du moteur est élevé) avec l’assistance des moteurs électriques lorsqu’une puissance supplémentaire est requise.
PERFORMANCE
Plus propre. Plus silencieux. Plus fluide.
La présence de deux moteurs électriques ne signifie pas seulement que la voiture peut rouler à des vitesses jusqu’à 135 km/h en mode purement électrique (EV). Comme vous ne devez pas changer les vitesses, il n’y a pas d’à-coup lors des changements de rapport et votre conduite est beaucoup plus fluide.
Meilleure pour l’environnement
S-AWC (Super All Wheel Control)
Ce système de contrôle intégré est uniquement disponible chez Mitsubishi Motors. Il offre à la fois une puissance et une maîtrise incroyables en contrôlant plusieurs systèmes de bord en même temps : AYC (contrôle actif du lacet), ASC (contrôle dynamique de stabilité) avec fonction antipatinage et ABS (système d'antiblocage des freins). Le système bimoteur 4WD assure donc une efficacité optimale, sans compromettre la sécurité, le confort ou le rendement énergétique.
Un nouveau mode de conduite optimise encore le S-AWC en vous laissant choisir le meilleur réglage pour les conditions de route :
Moins bruyant. Plus vert.
AUTONOMIE
Des kilomètres sans devoir faire le plein
Notre système de conduite PHEV stocke l’électricité dans une batterie lithium-ion de grande capacité, qui vos procure une autonomie de 53 km. Combinez cela au moteur à cycle d'Atkinson de 2,4 litres et vous obtenez une autonomie totale de plus de 600 km.
Possibilités de recharge
Recharge aisée
L’Outlander PHEV peut être rechargé de différentes façons. Toutes sont simples et pratiques. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.
5.5uur
Fiche Schuko
L'Outlander PHEV est livré de série avec deux câbles de recharge, dont le câble avec fiche Schuko - se branche dans une normale. Le box CCID intégré empêche la surcharge de la prise grâce à une limite maximale de 10 ampères. Le temps de recharge est d'environ 5,5 heures.
3.5uur
Câble Mennekes
Le câble de recharge de type 2-mode-3, le soi-disant câble Mennekes, convient aux points de charge jusqu'à 16 ampères. Le temps de charge est d'environ 3,5 heures.
25min
Chargeur Rapide
Un chargeur rapide peut fournir jusqu’à 80 % de charge en à peine 25 minutes, ce qui en fait la solution de recharge la plus rapide sur la route. On en trouve habituellement aux stations-service et près des principaux axes routiers.
FISCALITÉ AUTOMOBILE
Économisez des milliers en taxe
En mode électrique seul, le Outlander a une autonomie de 45 km – ce qui suffit largement pour la plupart des trajets quotidiens. C’est la raison pour laquelle, le gouvernement considère le Outlander comme plug-in hybride à part entière. Ce qui est fiscalement plus avantageux pour vous. Moins de pleins de carburant, donc moins de taxes.
Découvrez la fiscalité automobileDécouvrez ce que vous réserve le futur
Notre mission est d’offrir de meilleures expériences de conduite à nos clients en concevant des modes de transport plus écologiques, plus sûrs et plus agréables. Jetez un œil aux projets sur lesquels nous travaillons ainsi qu’à nos dernières avancées technologiques.