2013

OUTLANDER PHEV

L’Outlander PHEV combine trois avantages indéniables : les performances écologiques d'un véhicule électrique (EV), l'autonomie d'un véhicule à moteur à combustion interne classique (ICE) et les performances tout terrain d'un SUV.

L’Outlander PHEV est équipé de deux moteurs d'entraînement EV à la pointe de la technologie sur les essieux avant et arrière et d'un moteur à essence à haut rendement énergétique, tous fonctionnant en harmonie. Le moteur à essence est destiné à l'alimentation conventionnelle le cas échéant, tandis que les deux moteurs électriques permettent une conduite silencieuse et plus économique. Grâce à sa technologie avancée, l’Outlander PHEV passe harmonieusement de l'un à l'autre pour offrir les performances les plus efficaces. La batterie puissante de 13,8 kWh et le moteur à essence de 2,4 litres à faible consommation lui permettent de parcourir plus de 600 km sur une charge et un plein. Il a remporté les prix RJC Technologie de l’année et Innovation de la Voiture de l'année 2013-2014 au Japon.

L’Outlander PHEV représentait bien plus qu’une longueur d'avance sur nos concurrents. L'attention mondiale dont ce modèle a bénéficié, a contribué à imposer les véhicules électriques hybrides rechargeables comme l’avenir de l’automobile. C’est aujourd’hui le SUV le plus vendu dans le monde.