2009

i-MiEV

L'i-MiEV présentait un empattement long, hérité de la configuration centrale arrière de la mini-voiture ‘i’. Par conséquent, suffisamment d'espace était disponible pour installer une batterie lithium-ion de grande capacité sous le plancher et le groupe électrogène sous le coffre. L’i-MiEV garantissait ainsi une autonomie de croisière impressionnante sans compromettre l'espace pour les occupants et les bagages.

La voiture était également équipée du MiEV OS (MiEV Operating System), un système de gestion avancé et intégré résultant d’années de recherche et de développement dans le domaine des véhicules électriques.

L’i-MiEV proposait des performances et une fiabilité dignes d'un véhicule électrique de la nouvelle génération. Entièrement électrique, silencieuse, agile et confortable, elle n'émettait aucune émission de CO2 pendant la conduite. Elle a été récompensée au concours de la Voiture de l’année 2009-2010 au Japon, où elle a remporté le prix de la ‘technologie la plus avancée’.