10/2019

"La combinaison de confort et de sobriété du véhicule est très convaincante."

Kurt Vlogaert travaille à Grand-Bigard chez Ansul, une société active dans la fabrication d’ extincteurs et d’autres systèmes de prévention incendie. Il a roulé une semaine avec le Outlander PHEV, direction la Champagne.

Monsieur Vlogaert, la question la plus importante d’abord: avez-vous aimé conduire le Outlander PHEV?

KV: Oui. La voiture est très confortable, tant la suspension que les sièges. La propulsion électrique rend le Outlander PHEV aussi très silencieux sur la route.

Avez-vous pris l’initiative de recharger aussi souvent que possible la batterie pendant votre essai?

KV: Je me suis rendu pendant une semaine en Champagne et notre Bed&Breakfast disposait d’un garage avec une prise de courant. Nous y avons rechargé le véhicule, ce qui nous a permis de rouler chaque jour 50 kilomètres en mode purement électrique. Cela fait une différence énorme en termes de frais de carburant.

Vous serez bientôt responsable du parc automobile de Ansul. Envisagez-vous de donner une place à l’ Outlander PHEV?

KV: Absolument. Certains de nos commerciaux doivent souvent se rendre dans le centre de Bruxelles et parcourent des distances beaucoup plus courtes. Pour eux, le Outlander est le véhicule idéal. Pour l’heure, nous ne disposons par encore d’infrastructure de recharge spécifique dans nos bureaux de Grand-Bigard, mais nous l’envisageons clairement.

En conclusion: recommanderiez-vous ce véhicule à vos amis?

KV: Sans aucun doute. La combinaison de confort et de sobriété du véhicule est très convaincante.