10/2019

L200: La légende revisitée

Peu de modèles ont été aussi déterminants pour l’image de Mitsubishi que le L200. Le pick-up bénéficie d’une cure de renouvellement et n’hésite pas à être radical dans ses choix.

Bien que l’ ‘ancien’ L200 se vende encore très bien parce qu’il était une référence dans son segment, il a quand même été totalement renouvelé. Ce n’est pas l’âge du véhicule qui a amené Mitsubishi à prendre cette mesure, mais la volonté de satisfaire aux futures normes environnementales les plus sévères, partout dans le monde. Raison pour laquelle l’ ‘ancien’ moteur a été remplacé par un bloc diesel quatre cylindres 2.3 flambant neuf qui donne accès à n’importe quelle zone environnementale en Europe tellement ce moteur est propre. En même temps, sa boîte de vitesses automatique a été revisitée: désormais, elle compte six rapports au lieu de cinq et, en outre, elle change de rapports de façon plus intelligente.

Dynamic Shield

Le confort a été nettement amélioré grâce aux adaptations apportées à l’insonorisation et à la suspension. Mais alors que le L200 est devenu ‘plus accueillant’ pour ses passagers, son apparence s’est virilisée. Grâce à un capot moteur plus horizontal (qui a été rehaussé de 4 centimètres par rapport à la génération précédente) et à la nouvelle face avant Dynamic Shield qui affiche une apparence très athlétique. Et le L200 ne se limite pas à un look réussi, car avec son couple de 400 Nm, il peut emporter une charge de près de 1,1 tonne et peut remorquer jusqu’à 3,1 tonnes. Cela signifie qu’un véhicule en pleine charge et une remorque peut afficher plus de 6,1 tonnes sur la balance!

En outre, notre traction intégrale permanente unique Super Select II est de série sur presque toutes les versions, permettant ainsi au L200 d’amener son chargement à destination en toute sécurité sur tous les terrains et dans toutes les conditions climatiques.

Mode Offroad

Et face à des terrains vraiment difficiles, le nouveau L200 dispose aussi désormais d’un mode Offroad. D’une simple pression sur un bouton, le conducteur sélectionne le type de revêtement sur lequel il va rouler et la gestion électronique des systèmes d’aide à la conduite, la boîte de vitesses automatique ainsi que le moteur s’adaptent automatiquement aux conditions de conduite. Dans les descentes très raides, le système Hill Descent Control intervient. Il maintient la vitesse du véhicule constante, même sur des routes très peu stabilisées, ce qui permet au conducteur de garder le contrôle total à tout moment.