10/2019

Préparez votre voiture à l’hiver en 4 étapes simples

1. Pneus hiver

Que vous rouliez peu ou beaucoup, les pneus hiver sont toujours une bonne option. En effet, dès que la température descend en-dessous des 7 degrés Celsius, les pneus hiver confèrent plus d’adhérence que les pneus été en toutes circonstances (temps sec, pluie, verglas ou neige). Leur profil particulier leur permet d’évacuer plus rapidement l’eau en cas de pluie et ils s’agrippent à la neige et ne dérapent pas. Tout bénéfice donc pour la tenue de route sans oublier surtout qu’ils vous épargneront des moments d’angoisse si vous êtes amené à freiner sur route mouillée ou enneigée. Pour toute information, consultez votre distributeur Mitsubishi qui installera vos pneus hiver à des conditions très avantageuses.

2. Faites contrôler votre airco

Cela paraît curieux à première vue, mais l’airco est un dispositif très important en hiver aussi. En effet, le système airco déshumidifie l’air entrant, il évite l’apparition de buée sur les vitres du véhicule et désembue rapidement le pare-brise. Après un été chaud où le système a dû prester des heures supplémentaires, il est conseillé de faire un check-up de votre airco. Bien sûr, votre distributeur Mitsubishi peut s’en charger.

3. Liquides

En été, vous ne sollicitez sans doute pas énormément les lave-glace de votre voiture; contrairement à la période hivernale où il s’agit d’éliminer régulièrement les saletés et le sel de déneigement de votre pare-brise. Vérifiez donc si le réservoir contient encore suffisamment de liquide lave-glace ou demandez à votre distributeur Mitsubishi de le faire pour vous lors d’un entretien. Il peut aussi vous proposer des produits anti-gel à un prix intéressant.

4. Préparez votre déplacement

En hiver, vous serez confronté à des désagréments qui ne vous affecteront pas en été. Veillez à avoir sous la main un gratte-givre pour nettoyer votre pare-brise givré, veillez à disposer de vêtements chauds en cas de situations d’urgence et n’oubliez d’avoir à bord la veste fluo obligatoire. Veillez aussi à emporter des câbles de démarrage et de remorquage. Votre Mitsubishi, dont la fiabilité n’est plus à démontrer, n’en aura pas besoin mais vous pourrez, par contre, ainsi venir en aide à un autre usager de la route. Enfin, emmenez un produit de dégivrage au cas vos portières sont bloquées par le gel suite à une exposition trop longue au froid. Les conducteurs d’un Outlander PHEV ne rencontreront d’ailleurs pas ce problème: ils peuvent activer à distance le chauffage de leur véhicule avec leur smartphone. Résultat: le véhicule est entièrement dégivré et l’habitacle à température idéale lorsque vous montez à bord: quel bonheur!