10/2019

ASX: pionnier

Lorsque le Mitsubishi ASX a fait son apparition sur le marché en 2010, il était un des pionniers parmi les SUV compacts. A l’époque, il était à ce point en avance sur son temps qu’aujourd’hui encore, il a toutes les qualités de conduite d’un véhicule moderne. Cependant, il a bénéficié d’un restylage très réussi, ce qui lui confère un air de famille avec les produits les plus récents de Mitsubishi, tout en lui donnant un visage plus affirmé et plus agressif que son devancier.

Nouveau moteur

Pour aborder la décennie avec tous les atouts nécessaires, un nouveau moteur essence fait son apparition sur le ASX: le 2.0 MIVEC doté d’un calage variable des soupapes. Il développe 150 ch et est, au choix, associé à une boîte de vitesses manuelle ou à une boîte automatique CVT. Indépendamment de la boîte choisie, un système start-stop est toujours de série.

Pack de sécurité du Outlander

Parallèlement à cette refonte en profondeur, Mitsubishi introduit aussi sur l’ASX des systèmes d’aide à la conduite à la pointe de la modernité, empruntés au luxueux SUV Outlander. Ainsi, le système alerte le conducteur quand celui-ci quitte involontairement sa bande de circulation (Lane Departure Warning) ou lorsqu’en changeant de bande de circulation un autre véhicule est repéré dans l’angle mort (Blind Sport Warning et Lane Change Assist). Il surveille aussi de façon permanente les zones à l’avant et à l’arrière du véhicule pour prévenir une collision avec d’autres usagers de la route (Forward Collision Mitigation System et Rear Cross Traffic Alert).

Nouvel infodivertissement

Enfin, à l’instar de l’Outlander, l’ASX bénéficie d’un tout nouveau système d’infodivertissement doté d’un grand écran tactile. Plus d’informations à ce sujet dans le chapitre consacré à l’Outlander PHEV.