06/2019

“Rouler vert, un jeu d’enfant”

Nous avons rencontré Jaimy Van Poucke, Fleet Manager Brenntag Benelux, qui a pu essayer le Outlander PHEV durant toute une semaine. A-t-il été convaincu? “Absolument!”

Monsieur Van Poucke, parlez-nous de votre expérience d’une semaine au volant du Outlander PHEV?

JVP: “La voiture est particulièrement impressionnante. Elle est très agréable à conduire, et le confort aussi a réussi à me convaincre, au même titre que le design d’ailleurs. Un de mes collègues a même acheté (à titre privé) un Outlander PHEV et il est franchement aux anges.”

Et la consommation?

JVP: “J’habite à un peu plus de 15 kilomètres de mon lieu de travail et je ne recharge pas à mon domicile. J’ai parcouru ces 30 kilomètres à une consommation moyenne de 1 l/100 km: quelle expérience fantastique ! Je me suis même surpris à me lancer des défis par rapport à ma maîtrise de la conduite écologique. Et le display d’informations intelligent placé dans le tableau de bord est un allié précieux à ce titre. J’ai aussi très régulièrement activé la fonction de regénération via les palettes de commande au volant.”

Donc vous n’excluez pas d’ajouter le Outlander PHEV au parc automobile de votre entreprise Brenntag?

JPV: “Nous avons en tout cas déjà entamé un round d’informations à propos de l’infrastructure de recharge nécessaire. Nous souhaitons en effet que notre personnel puisse recharger sur notre site, mais si nous faisons l’acquisition d’une série de véhicules de ce type, quelques prises électriques classiques ne suffiront pas à faire l’affaire. Notre cabine électrique sera adaptée pour pouvoir faire face à des puissances élevées de façon à ce que notre installation soit aussi ‘future proof’. Nous allons, en outre, aménager une zone de stationnement verte pour nos clients et fournisseurs, réservée aux voitures électriques et plug-in.”